

Aujourd’hui, bon nombre de musiciens ont des soucis avec leurs instruments.
Deux éléments entrent principalement en compte dans ces problèmes : l’accordage et l’entretien. La plupart des musiciens laissent pour compte l’accordage de leur instrument aux accordeurs, cependant il n’y a pas que l’accordeur qui permet de bien accorder un instrument.
Permettre à un musicien d’entretenir et d’accorder correctement son instrument c’est permettre à celui-ci de continuer à pratiquer de son instrument plus longtemps.
Les séances d’entretien et d’accordage en groupe sont organisées dans le but d’avoir une meilleure connaissance de son ou ses instruments.
Pour accorder une batterie il faut avant tout connaître le bon fonctionnement de celle-ci, c’est-à-dire qu’il faut pouvoir l’entretenir. Chaque élément d’une batterie (toms, hardware, cymbales, baguettes, électronique s’il y en a) participe au bon équilibre de jeu du batteur. Tout comme pour une guitare, chaque élément (tête de manche, le manche, le corps ou la caisse de résonnance, type de jeu de cordes et son épaisseur, médiator, électronique s’il en a) participe au bon équilibre de jeu du guitariste. Il faut donc pour cela savoir démonter son instrument en apprenant minutieusement chaque « rouage » de son assemblage.
Ce qui est transmis lors de ces ateliers se sont les notions d’équilibre du son, et la position de l’instrument adaptée à la position de l’instrumentiste.
Tarifs des séances

L'entreprise accepte les paiements en espèce ainsi que les chèques.
Un paiement via le CESU et CRCESU peut être entrepris.
